samedi 28 avril 2007

Séjour dans la campagne d'Ontario

Après les retrouvailles avec les membres de l'équipe de France directions les "Cedar Cabin" pour une bonne nuit de repos. Une Cabin est une Cabane construite de planches avec 2 lits et un canapé qui se transforme en deux autres lits. Pas de chaufage, pas d'eau, l'electricité est normalement absente mais notre coach Malik a bidouillé un petit quelque chose qui nous permet de brancher un appareil électrique. Lorsqu'il pleut, le plancher est bizarement trempé : une fuit du toit sans doute. Heureusement les températures ne déscendent pas en dessous de -2 °c la nuit.

A part ça le cadre est magnifique et les repas sont vraiment bons et nutritifs (voir un peu trop).
Voici le genre de paysage que l'on peut apercevoir lorsque l'on se réveille :



Mais il faut aussi penser à l'entraînement. Depuis notre arrivé, on ne connaît toujours pas le lieu de la compétition, ce qui comence à être très dérangeant à 3 jours des qualifiquatons. De plus le niveau d'eau n'est vraiment pas celui attendu et baisse de jour en jour. Malgré tout cela l'organisateur a toujours l'air confient et nous envoi naviguer à gauche à droite en nous promettant des navettes en bateau que personne n'a jamais vu ! On comence à en avoir sérieusement raz le bol de pagayer sur des vague miniatures sencées acceuillir le Championnat du monde.
Du coup on prfite du temps libre pour parler anglais et pour faire les devoirs ( ou pour jouer au billard et aux fléchettes )
Voici Waïkiki, une des possibilité de spot pour la compète :

et ici, Pitawawa ( ou un truc comme ça), un petit spot agréable à 1h de route de l'hébergement :



Comme tout le monde le sait, le Canada est un très grand pays donc grandes distances. Pour remédier à cela, les canadiens possèdent de belles et Grandes voitures. Donc pour suivre la mode notre céiste Marc Girardin se fait prêter une Ford Victoria Crown, un V8 qui ronrone comme un tracteur :

Aucun commentaire: